Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partie en Amérique voir ... des Z'Américains!
24 septembre 2011

Après 1 mois ...

Houla ! Ca fait longtemps que je n'ai plus écrit !

Le temps ici passe à la vitesse de la lumière !! Déjà un mois et j'ai l'impression d'être arrivée il y a deux jours ...

Tout ce passe à merveille ici. Homesick moi ? Et bien non! et c'est plutôt une bonne nouvelle non ? Forcément j'ai un grand manque de mes amis, de ma famille mais je sais qu'ils seront là quand je rentrerai en France l'année prochaine :)

 

Quoi de neuf depuis ? un tas de chose.

 

Je me suis bien acclimatée à la vie sur un campus américain. La vie est totalement différente. Il faut dire que c'est un peu les vacances pour moi. Je donne 8h de cours de français par semaine et je prends 6 heures de cours d'espagnol et d'économie. L'espagnol c'est easy mais l'économie... en anglais... je m'arrache les cheuveux! J'étais bonne en économie en Licence et en Master mais dans une langue étrangère c'est vraiment une autre paire de manche. Même si ce sont EXACTEMENT les mêmes cours qu'en licence 3... mon cerveau n'arrive pas à suivre. Alors j'en profite pour essayer d'apprendre le max de vocabulaire. Ce sont des cours en Audit donc je suis pas pieds et poings liés.

Sinon je me suis fait pas mal de pote. Les étudiants sont très accueillants et très ouverts. Il y a toujours beaucoup d'activités à faire sur le campus. Je fais du sport presque tous les soirs. Lundi c'est gym, Mardi Piscine quand il fait beau, mercredi c'est Zumba (un mix entre aérobic, kickboxing, danse... super hard!!) et vendredi c'est Wamidan, danse africaine et chants pour une représentation de fin d'année!

A la maison tout ce passe bien. On vit avec deux professeurs. Malheureusement j'ai envi de dire car forcément on a pas le même style de vie, nous les assistantes et les professeurs. Ce qui nous empêche pas pour autant d'inviter des étudiants à la maison et de faire la bringue !!

Je carbure toujours aux nouilles asiat. Mon rituel de cuisiner des noodles à 00h n'a pas changé.

Ici je me couche super tard mais fait beaucoup de sieste durant la journée. Le fonctionnement est un peu particulier à Wabash... Les étudiants doivent énormément étudier ... à $50000 l'année ils ont plutôt intêret. Contrairement à nous, qui en france, avons parfois 10 heures de cours par jour avec des cours de 3 voire 4h, ici, les étudiants ont des cours de 50 minutes et max 5/6 cours par jour. Par contre, ils ont ENORMEMENT de devoirs (environ 2/3h de taf pour 50 minutes de cours) et la plupart travaille la nuit.

Ils finissent les cours à 16H, rentre font une sieste avant d'aller manger à 18h puis font du sport entre 20 et 22h puis souvent après ils sortent, viennent prendre un verre chez nous ou dans les autres fraternités et repartent tard pour faire leur devoir. Tout le monde est habitué à faire des siestes durant la journée. Et je commence à prendre le rythme !

Sinon mes étudiants sont sympas. Très endormis à 8h du mat pour le premier lab car ils se couchent vers 3/4H mais bon j'essaye de les motiver comme je peux. Je fais des jeux, je leur montre des vidéos de la braderie de lille, du carnaval de dunkerque... ils aiment généralement bien les sujets autour de la fête et de l'alcool, ça les réveille !!!

Je pense commencer à voyager bientôt. Pour le moment j'ai été au Texas pour l'orientation et à Michigan university avec deux étudiants pour voir un match de football américain. C'était énormeeeeee même si je ne comprends rien aux régles... J'aimerais aller à NY, Boston, Chicago mais aussi voir les chutes du niagara! Je prévois de faire cela très bientôt !

Pour Thx Giving, j'ai été invité par un prof de philo à passer cet événement chez eux à Indianapolis ! Il est marié à une française qui travaille pour une grosse boite d'export en centre ville. Ils ont 3 enfants, déjà bilingue, adorables. Sa femme m'a dit que le meilleur moyen de fêter thx giving était d'aller dans une famille américaine pour pouvoir apprécier et découvrir au mieux la tradition. J'ai dit oui bien évidemment, ils sont tous très sympas :p

Voila pour les quelques news from the united states ! J'aurais encore plus de choses à raconter lorsque j'aurais voyager ! pour le moment c'est la fiesta, le bon vin blanc, les films entre étudiants avec bières et pizzas et surtout J AIME PARLER TOUT LE TEMPS ENGLISH !!!

 

Love U all

Sophie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partie en Amérique voir ... des Z'Américains!
  • Voyage, Amérique...Américains, Etats Zunis, McDo, Université, Wabash, Prof --> Tirage de cheveux, Correction, Copie, A+ ? rêve ! B- ...Muhaha ! Rencontre, Paysage, Galère, Emotion, Nature, Etonnement, Carte Postale, Basket Ball, PomPom Girls, Dollars, Cam
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Partie en Amérique voir ... des Z'Américains!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 370
Publicité